Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
découvrez mes tableaux pour enfants
13 octobre 2007

Première Brioche avec ma machine à pain (M.A.P.)

Bonjour !!! aujourd'hui j'ai utilisé pour la deuxième fois ma MAP (machine à pain) ...

La première tentative avait été un echec, mais ce coup ci, et grace aux conseils de quelques personnes sur differents forum sur les MAP, j'ai résussi ma première brioche !!!

Voici les ingredients que j'ai utilisé (dans l'ordre à mettre dans la machine à pain)

Attention ma MAP est de petite taille donc multipliez par deux la quantité des ingredients si vous avez une MAP de taille standard...

  1. 1 oeuf puis completer avec du lait pour atteindre 150 ml ... (1 oeuf pèse environ 50 ml)
  2. 50 grs de beurre mou
  3. 1/2 cuillère à café de sel
  4. 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  5. 250 grs de farine T45
  6. 3 à 4 grs de levure de boulanger

Et voilà il n'y a plus qu'à mettre la machine à pain sur "normal" et attendre 3 heures de temps ...

Bon appetit !!!

PA130187

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vais essayer ta recette dès mon retour car mes divers essais ont été ratés!!!e tla brioch epas follichone!!!!
découvrez mes tableaux pour enfants
  • au début un blog sur la récup et la déco (d'où le nom) mais maintenant ce blog est principalement dédié à mes tableaux pour enfants ... n'hésitez pas à me contacter si un tableau vous interesse ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
découvrez mes tableaux pour enfants
Newsletter
Publicité